');

vendredi 16 décembre 2016

Homme Plissé Issey Miyake Haru


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la nouvelle collection Homme Plissé d'Issey Miyake Haru sortie la semaine dernière en France. Une série de pièces inspirées des "Shunga" (la passion entre les sexes), estampes japonaises, avec un style Ukiyo-e qui était très en vogue durant la période Edo au Japon (17ème au 19ème siècle).
Des artistes populaires Ukiyo-e tels que Hokusai, Utamaro et Harunobu se sont impliqués à ce type d'art "Shunga" qui était totalement interdit à cette époque.
Aujourd'hui, l'art des "Shunga" représente une grande partie de l'art japonais. Un intérêt porté tout d'abord par l'érotisme de ces œuvres mais également par le côté humoristique des représentations.
La nouvelle collection Homme Plissé d'Issey Miyake en est la parfaite illustration, un vêtement alliant modernité (confort, fonctionnel) et tradition japonaise (motifs, style).

Etant au Japon lors de la sortie officielle de cette série de pièces inspirées des "Shunga", j'en ai profité pour acheter un pantalon sarouel noir et gris sur lequel j'ai flashé dès le premier regard. J'ai fait un look avec ce sarouel, au temple Meiji Jingu à Tokyo. Le paysage se prêter très bien à la tenue. Pour aller avec ce pantalon, j'ai porté un pull plissé de chez Issey Miyake bordeaux et une paire de socks de chez Rick Owens pour rester dans le style tradionnel japonais et contemporain à la fois.

Très bon week end à vous !!!!

Hugo
Chroniques d'un Accro à la Mode














Photos prises sur le site Issey Miyake








Sarouel Issey Miyake
Sneakers Rick Owens

1 commentaire :